3 ans au service de la population guinéenne

La principale mission d’EduForHope est de créer un monde plus équitable, plus rassurant et plus durable dans lequel les jeunes filles et les jeunes garçons jouissent des mêmes opportunités d’accès à une éducation de qualité ainsi qu’à un environnement sain.

Dans le cadre de sa mission, EduForHope s’est fixé pour objectif de lutter contre la pauvreté, la déscolarisation, l‘exploitation humaine et les violences sexuelles.

Sur le terrain, nos actions sont organisées autour de trois principales activités

book

La scolarisation des enfants dans des écoles privées à proximité de leurs lieux d’habitations et la prise en charge de leurs frais de scolarité et de leurs fournitures scolaires

Le soutien financier des parents notamment les mères pour subvenir aux besoins nutritionnels, des enfants scolarisés par EduForHope

L’ organisation au coeur des foyers, des écoles, des orphelinats et des marchés, de journées d’échange et de partage autour de sujets tels que la mendicité, la violence, les abus sexuels et l’hygiène

Soutenez-nous

Contribuez à l’amélioration durable de la vie d’un enfant avec EduForHope à travers vos dons ou votre parrainage, leur garantissant un avenir prometteur tout en soutenant le développement de toute une communauté. Votre soutien permet à un enfant de sortir de la rue, d’aller à l’école, de manger à sa faim, de grandir en sécurité et de soutenir financièrement sa mère pour garantir sa bonne santé.

Découvrez nos interventions

EduForHope a soutenu d’autres ONG locales telles que COVID-19 Guinea Relief, la Fondation KPC pour l’Humanitaire et À la Source de la Vie pour combattre à court terme la COVID-19 dans plus de 400 familles en créant une complémentarité d’actions principalement dans la diffusion massives d’informations des gestes barrières à respecter tels que le port de masque, se laver les mains à l’eau savonneuse, respecter la distanciation sociale et ne pas se toucher le visage ; la distribution de matériel de protection contre le virus (masques, désinfectant, eau de javel) et ; une aide alimentaire (denrées alimentaires non-périssables) pour réduire les familles à une insécurité alimentaire accrue durant la pandémie.

Face à la pandémie du COVID-19,le plan d’aide d’urgence contre le virus d’EduForHope s’appuie sur sa relation de confiance instaurée dans les communautés locales démunies. En apportant l’enseignement à domicile ou en pleine air, EduForHope a contribué à la réduction du nombre d’enfants errant dans les rues, les exposant au COVID-19. Notre programme de volontariat en enseignement durant la COVID-19 a permis à 100 enfants de tous âges à Matoto et Dar es Salam de bénéficier de 02 heures d’enseignement par jour pendant trois mois. EduForHope a proposé différents types de programmes éducatifs dépendamment du groupe d’âge et du niveau scolaire des enfants, comme suit : lecture, écriture, dictée, rédaction, calcul, dessin, cours d’instruction civique, chants, jeux et sensibilisation sur la COVID-19 et les gestes barrières.

Pour optimiser la communication lors de la diffusion de messages de prévention contre la COVID-19, nos compétences dans l’écoute active pour instaurer une…

…relation de confiance dans les communautés les plus démunies ont été transmises lors des formations de groupes de jeunes étudiants en médecine

Je m’appelle Aicha-Mawa-Adama Konaté et je suis mère de six enfants. Suite à un accident du travail et par manque de ressources financières pour payer les soins hospitaliers, mon mari succombe à ses blessures et décède devant nos enfants. Je lave des vêtements dans mon quartier pour subvenir à nos besoins mais malgré cela, j’ai perdu ma maison par fautes de pouvoir payer le loyer. EduForHope s’est engagé à me trouver un foyer et 3 de mes 6 enfants sont allés à l’école pour la première fois.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières actualités de nos interventions.